Être (authentique) – 2 : Les 5 clés pour devenir Authentique !

Stephen Hopson nous parle d’Authenticité et d’Intégrité comme des Valeurs essentielles pour votre réussite réussite et nous livre ses 5 clés pour devenir Authentique.

Sourd de naissance, Stephen est un conférencier de transformation spécialisé dans le développement personnel. Ancien agent de change primé dans le monde tumultueux de Wall Street en début des années 90. Il prouve que les obstacles sont des illusions, il en parle avec son cœur, spirituellement connecté avec les autres dans l’expérience humaine.

Article traduit de l’original cité en source.

Seith Godin a écrit un article intéressant sur « la pénurie de valeurs », où il a écrit : «Qu’est-ce qui est vraiment rare maintenant ? : le respect, l’honnêteté, l’équité, les relations vraies qui mènent à la Confiance…

Stephen Hopson ajoute «l’Authenticité et l’Intégrité. » Une personne qui a vraiment à cœur les besoins et les désirs des autres va augmenter son « facteur de sympathie» . Cette personne qui va réussir, car les autres reconnaissent en lui sa nature humaine et se sentent bien quand quelqu’un s’intéresse d’abord vraiment à eux.

Il n’y a rien de mal à obtenir ce que vous voulez. En fait, depuis que vous êtes né, vous avez été dans un état perpétuel de vouloir quelque chose pour vous. C’est la nature humaine, mais le secret est de donner ce que les autres veulent d’abord avant de recevoir. Et à mon avis, les gens authentiques savent exactement comment faire.

Tout ce qui constitue une «personne authentique »?

1. Grande Capacités d’écoute : Tout le monde, peu importe qui ils sont, veulent être reconnus, appréciés et aimés. Les gens veulent se sentir important et respecté. Comment pouvez-vous leur donner ? Eh bien, quand vous êtes dans une conversation avec une autre personne, êtes-vous vraiment concentre à 100% de votre attention sur ce que la personne veut dire ? Ou votre cerveau est-il occupé à formuler quelque chose à dire à la prochaine occasion possible ? Ou est votre regard dans la chambre, se demandant qui d’autre vient d’arriver dans la salle ? une personne authentique est une netteté remarquable, permettant à l’auditeur de voir le point de vue de l’autre personne.

2. Traitement juste et équitable des autres : Dans l’exercice de votre rôle, qu’il s’agisse d’être une mère, dirigeant d’entreprise, pilote, serveuse, enseignant ou entraîneur, pour n’en nommer que quelques-uns, vous êtes toujours en lien avec d’autres personnes. Le plus grand secret est de savoir comment vous les traitez. Avez-vous traité les autres avec respect ou êtes-vous condescendant ? J’ai lu une fois un compte rendu très intéressant de quelque chose qui est arrivé au célèbre pilote de voltige aérienne, Bob Hoover. Il était bien connu pour couper ses deux moteurs d’avion dans différentes configurations et hauteurs et en atterrissant toujours en toute sécurité.

Un jour, il se produisait à un spectacle aérien où 100 mètres au-dessus du sol, les deux moteurs se stoppent de façon inattendue. Il a su immédiatement que l’avion avait un problème et savait qui avait fait cela. Après avoir trouvé le garçon apeuré, qu’est-ce que Bob Hoover a fait ? Aux yeux de tout le monde, il avait parfaitement le droit d’exprimer sa colère, car cela aurait pu lui coûter la vie. Au lieu de cela, il a mis ses bras autour de la déchirure striée enfant et dit: «Pour te montrer que je suis sûr que tu ne le refera jamais, je veux que te confier l’entretien de mon F-51 demain. » Imaginez ça! C’est un seul homme authentique parce que plutôt que de dénigrer le jeune gamin, il s’est approché avec respect et amour. Pensez-vous que le garçon a retenu la leçon?

3. Ayant Intégrité : Tout le monde veut quelque chose. Mais les gens sont conscients de foi le mot d’ordre opérationnel : l’intégrité. Ils le feront de façon éthique, même si cela signifie une perte d’avantages personnels pour eux-mêmes. Considérons un médecin dans un grand hôpital qui conseille le parent d’un petit garçon (j’ai vu ça dans un film, mais ne me souviens pas de son nom), d’avoir une intervention chirurgicale majeure pouvant mettre sa vie en danger. Après une recherche acharnée, sa mère appris qu’un traitement non-invasif existait dans un autre hôpital à plusieurs kilomètres delà. Le médecin a refusé, expliquant à la mère qu’elle aurait à passer par plusieurs obstacles juridiques pour que cela soit possible. L’un d’eux consistait à faire venir un autre médecin qualifié externe pour signer une décharge écrite attestant de la validité des autres traitements. Bien que la mère réussit à satisfaire à cette exigence, le médecin traitant continua a refusé de bouger et ils se sont battus comme des fous pour garder le garçon là-bas. Finalement, il s’est ravisé. Il s’est avéré que le traitement de remplacement a fini par sauver la vie de l’enfant. Un médecin authentique aurait vu cette possibilité plutôt que de servir aveuglément son hôpital et, finalement, ses propres intérêts.

4. Aptitude à la communication : Grandir sourds m’a fait prendre conscience de l’importance de la communication. J’ai souvent été laissé de côté parce que je n’étais pas toujours en mesure de comprendre ce que les autres disaient. Cela a souvent m’a donné lieu à souvent être le dernier à être au courant de ce que tout le monde savait. Je détestais ce sentiment d’indifférence et d’isolement. En conséquence, j’ai grandi très sensible à la façon dont d’autres pourraient se sentir dans une situation similaire, indépendamment du fait qu’ils ont été malentendants ou non. À cause de cela, je fais tous les efforts pour maintenir les gens dans la boucle chaque fois que nécessaire. Les chefs d’entreprise qui, en conscience de communiquer à l’air libre, surtout quand il y a beaucoup d’incertitude planant sur l’avenir de leurs employés, finissent par gagner énormément de confiance. Plutôt que de se cacher derrière le manteau de leurs conseils d’administration, ils le pied à l’assiette et garder les gens informés, autant que possible. Tout le monde en top-down sait ce qui se passe et est en mesure de prendre des décisions éclairées. Les gens authentiques sont précieux, car ils prennent soin de garder les autres dans la boucle.

5. Volonté de faire preuve de transparence : les conférenciers publics qui n’ont pas peur de monter sur scène et de parler avec le cœur, montrant leur enthousiasme enfantin plutôt que de se présenter sous forme d’un bloc sans faille, gagnent souvent le cœur de leur public, car ça les rend réel, tout comme eux. Les orateurs authentiques s’engagent avec une attitude de «je suis reconnaissant à tous ces gens de venir passer du temps avec moi et je vais leur donner une raison de rire, pleurer et de se divertir autrement sans se soucier de mon apparence. » Les orateurs inauthentiques  diront, « Eh bien, quelle bande de cons, j’arrive, je vais les rouler dans la farine ils vont stupidement me croire avec mon apparence de winner. » Les orateurs qui sont prêts à être transparents gagnent l’amour et le respect de leur public.

Matière à réflexion : les gens authentiques se font plus d’amis en deux semaines en s’intéressant à d’autres personnes qu’en 2 mois en essayant d’obtenir que les autres personnes s’intéressent à eux !

Source : Stephen Hopson – adversityuniversityblog.com

Retrouvez Stephen Hopson sur Facebook : http://www.facebook.com/shopson

Son site : www.sjhopson.com

, ,

  1. #1 par marielabonnefieux le 9 juin 2011 - 11:38

    très riche, très intéressant… en résumé, « le secret est de donner ce que les autres veulent d’abord avant de recevoir »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s